Membre du groupe SupdeCo Dakar

Rechercher

+

Le secteur de l’informatique

L’innovation se vit avec des passionnés. L’EPITA a eu la chance d’attirer celles et ceux que la révolution des nouvelles technologies et le fabuleux potentiel de l’informatique moderne fascinent.

Tous les secteurs sont touchés par les révolutions des nouvelles technologies et donc sont demandeurs d’ingénieurs en informatique.

Quelques exemples : la santé, avec la bio-informatique, la télémédecine, les biotechnologies, l’imagerie médicale, les transports avec le développement de l’informatique embarquée et de l’automatisation, la banque, avec le développement de modélisations de plus en plus complexes et la multiplication des produits dérivés, la robotique, avec le développement de l’intelligence artificielle, la défense, avec le renforcement des dispositifs de sécurité, les système de guidage à distance, les médias, avec l’essor de l’internet…

L’une des grandes chances de l’ingénieur en informatique est de pouvoir trouver facilement à exprimer son talent partout dans le monde , car les besoins dans le domaine, croisée à la rareté des compétences, sont à cette échelle.