Membre du groupe SupdeCo Dakar

Rechercher

+

Les débouchés

Les métiers accessibles dès la sortie de l’EPITA Dakar, ou après quelques années d’expérience, sont :

Ingénieur(e) en informatique embarquée
A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés…

Architecte en système d’information
L’architecte de systèmes d’information conçoit l’organisation du système d’information (SI) de l’entreprise, c’est-à-dire ses différentes briques, leur agencement. Il est chargé de leur évolution. Pour mener à bien sa mission, il doit en premier lieu étudier les besoins du client, établir une cartographie du système en analysant l’existant, puis proposer un modèle d’architecture avant de la mettre en œuvre. Son métier est extrêmement stratégique car il conditionne le fonctionnement de toute l’entreprise et, potentiellement, les résultats de l’entreprise.

Responsable de la sécurité des systèmes d’information
Le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) d’une organisation est le garant du niveau de sécurité des outils informatiques. Il est chargé notamment des choix et des actions concernant la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité, de la sécurité des réseaux et des systèmes de l’entreprise ainsi que de leur maintien en condition opérationnelle, des stratégies de sauvegarde et de récupération des données...

Ingénieur informatique R&D
Innover et imaginer… ce/cette scientifique conçoit et développe les projets qui feront les innovations de demain. Il s’agit d’imaginer les produits qui démarqueront l’offre de l’entreprise, de tenir compte des besoins des clients, de la concurrence et des contraintes de fabrication, et de piloter les projets de recherche ou encore des études préalables à la mise en œuvre industrielle.

Consultant (e)
Le consultant IT (consultant en technologie de l’information) exerce une fonction de conseil et d’accompagnement, soit en interne auprès des départements opérationnels de l’organisation à laquelle il appartient, soit en tant que consultant externe. Il analyse les besoins de l’entreprise en matière de TIC, réalise des diagnostics et propose les grandes orientations technologiques (internet, intranet, extranet, logiciels, applications mobiles, etc.). Son rôle transversal l’amène à travailler avec de nombreux acteurs de l’organisation et de ses filiales.

Créateur/rice de StartUp
De Mark Zuckerberg à Steve Jobs en passant par Larry Page ou encore Jeff Bezos, les créateurs de startups qui ont réussi font rêver…Un certain nombre d’étudiants de l’EPITA tentent chaque année l’aventure entrepreneuriale et on compte de belles réussites parmi les anciens élèves de l’école. L’EPITA dispose d’un accélérateur de startups permettant à certains élèves de faire leurs débuts d’entrepreneurs dans un environnement favorable.

Directeur technique
A la pointe de la technologie utilisée dans son entreprise, ou commercialisée par elle, le directeur technique supervise l’ensemble des projets, de la phase d’avant-vente au support. Il s’agit d’un poste clé où les compétences en gestion et en management doivent égaler le savoir technique.

Renseignements et Inscriptions au Campus Point e de SupdeCo
Adresse : Rue 48 x Rue de Kaolack - Point E
Téléphone : + (221) 33 859 95 95 / + (221) 77 484 46 63
Contact : contact@epita.sn - abibougaye@supdeco.sn